Exposition Temporaire – May Clemente

Exposition Temporaire – May Clemente

La Pagerie offre une place de choix à l’art : Sculptures, fresques murales, tableaux … 

Des expositions temporaires sont régulièrement présentées au sein de notre établissement, et nous avons actuellement le plaisir d’accueillir l’artiste locale May Clemente.

Artiste peintre martiniquaise, May Clemente a choisi de se tourner vers l’abstrait qui est pour elle le style qui lui correspond le mieux grâce aux possibilités infinies qu’il offre de fusionner librement matières, couleurs et formes, son intemporalité, et sa capacité à offrir à chacun une lecture personnelle du réel.

Malgré une utilisation des techniques mixed media dans la majorité de ses œuvres, sa préférence se porte sur l’acrylique. La dimension plastique ayant une place prépondérante dans ses œuvres, elle explore la vivacité et la luminosité des couleurs chaudes ainsi que la douceur et la profondeur insondable d’une palette froide ou des pigments de café.

 

Vivant actuellement entre la Martinique et Paris, son expérience new-yorkaise d’une ville multiculturelle, vibrante et stimulante a eu un impact déterminant sur son travail.

May explore à travers ses œuvres notre propre relation à la notion de frontières et à la façon dont celles-ci ne cessent de glisser, de se déplacer à partir d’un curseur invisible et capricieux, altérant toujours un peu plus notre perception du monde et de nous-mêmes.

 

La série d’oeuvres présentée à l’hôtel La Pagerie nous invite à faire une pause, dans l’espace et dans le temps. Voiles, musiciens, paysages, partagent ce même vent de liberté, et ce désir de transcendance qui souffle lorsqu’on réfléchit sur certaines périodes de notre histoire.

Un voyage vibrant de couleurs, de rêveries et de sonorités musicales.

May a exposé en galeries d’art et lors de foires internationales dans la Caraïbe, en France et aux Etats-Unis.

Sa page Facebook

Son Instagram : @mayclementeart

www.mayclemente.com

Veuillez valider le captcha